Le Domaine

C’est à Peseux que je crée mon encavage, le 1er mai 2000.

Un peu d’histoire

Mes premiers souvenirs sont la terre chaude d’un défonçage sous mes pieds j’avais 5 ans et mon père labourait une parcelle au croc. Depuis l’âge de 12 ans je travaille la vigne, après le décès de mon père. Pendant l’été mes amis viennent m’aider à râbler alors que ma mère attache les bois de vigne. Les années passent au rythme de la vigne en 1978 je termine mes études en viticulture et en œnologie à Changins. Je vais ensuite travailler 22 ans dans une cave coopérative comme œnologue. Puis je décide en 2000 d’encaver ma récolte et de la commercialiser, au début je m’installe aux Pralaz à Peseux.

En 2002 j’achète une vieille grange rue de la Chapelle toujours à Peseux et la transforme en cave, c’est aussi mon point de vente.

En 2011 cette cave devient trop petite et il n’y a pas de possibilité d’agrandir, une amie (Mary-Jo) me propose de visiter à Chézard-St-Martin une ferme qui appartient à l’hoirie Tanner, Je la trouve très bien pour mon encavage, et pas si loin de mes vignes. Je la transforme avec mes fils, et en 2013 la première récolte peux être encavée dans la cave moderne et fonctionnelle.

Une petite vigne est plantée par les autorités de la commune du Val-de-Ruz, 5 plants par village.

Mes vins reçoivent des labels de qualité chaque année, en 2002 mon blanc remporte la gerle d’or.